Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coach Culture de Coach Académie
1 décembre 2008

Désactivation des fêtes

Courses, cadeaux, repas, retrouvailles, fêtes… Elles sont souvent bien occupées ces « vacances » de Noël ! Je vous souhaite d’y vivre aussi du repos, et de savoir vous y offrir des plages de liberté et de rêve…

Faire une vraie coupure

Décidez que ces vacances seront de vraies vacances : vous allez faire le vide de la routine mentale, émotionnelle… 

·         Et si vous coupiez la sono mentale qui reste branchée sur le canal boulot ou le canal soucis ? Si la rumination mentale était utile, cela se saurait.

·         En prenant note des soucis qui vous préoccupent, vous serez sûr de ne pas les oublier au cas où vous détendriez trop ;-)

·         Cesser de prendre des nouvelles du monde est aussi un bon truc : celles que les médias nous retransmettent sont mauvaises à 99%. Ne sous-estimez pas leur impact sur votre équilibre émotionnel.

Du temps de qualité avec les autres 

·         Avec qui avez-vous vraiment envie de passer du temps ? Quelle compagnie vous fait du bien ? 

·         Si vous avez des amis qui vous font rire, n’hésitez plus : invitez-les, rencontrez-les, et riez ensemble !

·         Soyez un leader de positivité : recentrez les conversations sur les projets, les succès de l’année écoulée, sur les ressources et les talents de chacun.

·         Interrompez les discours critiques contre vous : cessez de les autoriser.

·         Dans votre foyer, quelles sont les règles minimales que chacun doit respecter pour bien vivre ensemble pendant cette période ? Et lâchez-prise sur le reste !

Du temps de qualité avec soi 

·         Prenez rendez-vous avec vous-même. Il sera toujours temps de revenir vers les autres. 

·         Lisez un roman, des poèmes, des manuels de développement personnel : ressourcez-vous auprès de personnes ou de philosophies inspirantes.

·         Si votre cerveau s’active, que ce soit pour se poser des questions comme : « Comment organiser ma vie pour m’y sentir bien ? » ou « Qu’est-ce qui me ferait vraiment plaisir aujourd’hui ? »… Zappez sans pitié les crises de : « Pourquoi est-ce que personne ne m’aime ? » (vraiment personne ?), « Pourquoi est-ce que un tel est comme il est ? » (laissez-le se débrouiller avec lui-même), etc.

·         Faites la liste de tous vos petits bonheurs, et chaque jour, faites ce petit quelque chose qui vous fait du bien…

Il est nécessaire de faire des pauses. Nous subissons un matraquage de stimuli qui nous épuise, de toute part nous arrivent des injonctions qui nous déstabilisent. La croyance que « faire toujours plus » va permettre d’« être toujours plus » ne se révèle pas productive. Revenir à soi, ralentir le rythme, se faire le cadeau de reconnaître ses acquis, ses efforts, ses réussites, c’est renouer avec l’amour et le respect de soi, de ses capacités comme de ses limites.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année,

Et je vous retrouve, ressourcée, en janvier !

Sylvie Baille
Coach

www.coach-academie.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Coach Culture de Coach Académie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité