Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coach Culture de Coach Académie
2 janvier 2008

S'y voir

Quand nous échangeons des voeux pour l’année à venir, nous nous projetons chacun vers un futur meilleur : vous y voyez vous ?

Peut-être avez-vous pris sous le gui et les déluges de cotillons des résolutions…
Peut-être même que certaines de ces résolutions sont celles de l’an dernier…

Donc, cette année, comment faire de mes vœux une vraie réalisation ?

Se projeter dans son voeu réalisé

Ce but que je vise, je commence par le visualiser. Je l’implante dans un environnement, je le bâtis exactement comme je le souhaite, de plus en plus précisément, je m’y vois : je m’y associe.

®     Je travaille bien sûr sur un objectif signifiant, qui fera une vraie différence pour moi, qui m’apportera un vrai plus dans ma vie...

®     Je fais la liste des bénéfices (les bénéfices qui me motivent moi, pas ceux qui motivent les autres) à atteindre cet objectif, à réaliser ce rêve, à concrétiser cette résolution. Plus la liste de mes bénéfices sera longue et plus je risque d’être réellement motivé.

®     Je fais aussi la liste des coûts (financier, temps, énergie, etc.) pour atteindre cet objectif.

®     Je prévois une marge de manoeuvre pour prendre en compte des éléments externes que je ne contrôle pas et qui peuvent me freiner dans l’atteinte de mon objectif.

®     Je pense grand.
Par exemple, si j’atteins 80% d’un objectif ambitieux à forte valeur ajoutée pour moi, je serai sans doute beaucoup plus satisfait que si j’atteins 100% d’un autre objectif sans enjeu. Tout ce qui est au dessus du 80% de résultat obtenu devient alors du pur bonus !

®     Je me donne un délai raisonnable mais challengeant pour atteindre cet objectif.

Pratiquez ! On atteint ses objectifs en se mettant en action. Plus vous expérimentez, plus vous prenez de l’expérience.

Dernier point : chacun de vos succès aussi minime soit-il, mérite que vous vous reconnaissiez. Vous êtes votre premier partenaire, apprenez à vous féliciter, à vous reconnaître vous-même : célébrez, célébrez, célébrez !

En vous souhaitant nos meilleurs voeux pour 2008, que la route soit belle, joyeuse et prospère !

Coachement vôtres

Sylvie Baille et Jean-Pierre Roy
Coachs

Publicité
Publicité
Commentaires
Coach Culture de Coach Académie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité